Navigation+ Navigation +

Nos clients

Nos clients sont des entrepreneurs.

Nous avons la chance de conseiller aussi bien des startups, que des PME-PMI et des grands comptes.

Ce positionnement unique nous aide à construire et renforcer une offre de services, toujours plus agile, en tirant des atouts et forces des uns une expérience dans l’accompagnement des autres.

Grace à cette agilité, nous développons une expertise transversale spécifique que nous mettons au service de tous nos clients. Le business est en effet souvent commun entre startups et grands comptes et les problématiques juridiques généralement partagées …

La plupart de nos clients développent une activité innovante, ce qui nous amène à innover avec eux, d’un point de vue juridique. Nous sommes ainsi à la pointe des problématiques actuelles comme par exemple, les VTC, l’open-data, la big-data, l’open-innovation ou encore, le crowdfunding.

Accompagner des clients innovants nous donne enfin et surtout une connaissance précise des évolutions et tendances actuelles qui parcourent le monde de l’entreprise. Cela nous permet d’être toujours en éveil, ainsi que de mutualiser nos connaissances et réponses juridiques sur plusieurs sujets d’actualité.

C’est un gain de compétence, de temps et d’argent pour nos clients.

De grandes entreprises nous ont sollicité et continuent à le faire pour cette expertise agile sur des sujets d’innovation qui nécessitent une réflexion prospective, comme SFR, Sony ou Publications Métro France.

Nous conseillons ainsi plusieurs centaines de startups depuis 2008 et cet accompagnement ne cesse de se développer d’année en année. Parmi celles-ci des promesses, comme La RUCHE QUI DIT OUI !, SNIPS, ALGOLIA, 1001 MENUS, BUNKR, … Nous avons d’ailleurs développé une offre spécifique pour les startups, spécialement adaptée à leurs besoins (voir notre rubrique Startup-Box).

Nous conseillons aussi de grandes entreprises de l’internet, comme SPARTOO, qui nous confie depuis de nombreuses années tout son juridique en relation avec son activité e-commerce.

Nous accompagnons également des grands comptes, dans le cadre de projets d’étude et expérimentaux comme TRANSDEV, ORANGE, les ADP ou VIPARIS.

En intégrant une compétence en ingénierie patrimoniale, nous accompagnons désormais les entrepreneurs qui souhaitent développer une stratégie d’investissement tant sur les questions fiscales, nationales ou internationales, que sur leurs problématiques d’organisation de leur patrimoine personnel.

Nous sommes enfin de plus en plus sollicités pour intervenir auprès d’incubateurs et accélérateurs d’entreprises, comme à Paris TheFamily, Paris Incubateurs, Paris Région Entreprises, Creatis, MakeSense … et en régions les Cantines Numériques à Rennes, Rouen et Toulouse, Seine Innopolis, l’incubateur de Telecom Sud Bretagne …. Notre connaissance de l’écosystème entrepreneurial en France permet d’inventer avec eux de nouveaux modèles d’accompagnement et leur proposer des modes innovants de structuration et de participation dans le capital des entreprises incubées.

Notre prochain objectif est de développer une offre à l’international, notamment vers l’Afrique de l’Ouest, à destination des PMI-PME et startups établies localement ou qui veulent s’y établir pour pouvoir bénéficier des opportunités qu’offrent aujourd’hui le continent africain.

Rejoignez-nous !