Navigation+ Navigation +

Notre histoire

C’est Google qui nous a réunis !

En 2005, Jérôme Giusti était dans un grand cabinet d’avocats d’affaires anglais à Paris, au sein de l’équipe qui conseillait à l’époque Google. Serge Vatine, après une dizaine d’années de collaboration dans des cabinets d’affaires parisiens renommés, venait de prendre son indépendance en créant son cabinet et défendait un hébergeur français important contre Google. Jérôme et Serge ont battu le fer l’un contre l’autre devant le Tribunal … et ont sympathisé puis pactisé !

Jérôme était mûr pour créer son cabinet et voler de ses propres ailes. Il en avait toujours rêvé. Serge avait déjà sauté le pas et recherchait un associé.

Début 2005, ils se sont installés au 24, rue de Lisbonne à Paris. Ils sont aujourd’hui 19 rue des Petites Écuries dans le 10ème et le cabinet a depuis bien changé …

Nous avions un rêve. Changer la relation entre l’avocat et son client ; être plus proche, plus agile, plus business … Simplifier les actes et réinventer le droit. Travailler avec des entrepreneurs. Inclure la stratégie juridique dans le développement commercial d’une entreprise. Créer une marque, un nouveau modèle, une méthode et se faire un nom !

11.100.34 Avocats Associés a ainsi été créé dans cette optique au cours de l’année 2007.

Par son expertise dans le domaine des nouvelles technologies et son positionnement novateur, 11.100.34. Avocats Associés a très rapidement travaillé avec des grands groupes (SFR, PagesJaunes, Metro France et International) sur des sujets juridiques innovants.

Notre clientèle s’est également rapidement constituée de PME-PMI dans de nombreux domaines de l’internet, de la communication et des médias.

En 2008, quelques premières start-up sont venues nous consulter. Nous les avons reçues à bras ouverts. Des sujets passionnants avec de jeunes entrepreneurs prometteurs … comment faire pour les accompagner ? Quelle offre leur proposer ? A quel prix ?

Aucun avocat d’affaires parisien ne proposait une telle offre à l’époque. Il n’y avait pas de référent et pas de modèle, il fallait tout inventer. Nous adorions l’idée d’être des précurseurs …

En 2009, 11.100.34 Avocats Associés est devenu le premier cabinet d’avocats du Camping qui ouvrait alors ses portes à Paris. Nous avons conseillé les 12 premiers projets dont de nombreux ont levé des fonds et certains ont fait des « exits ». Nous les avons accompagnés dans ces levées et ces « exits ».

Et puis, très vite, nous avons noué des partenariats avec d’autres incubateurs et accélérateurs à Paris et en régions. A ce jour, nous avons accompagné près de 400 startups, dont près de la moitié en levées de fonds.

Dans le même temps, la clientèle des PME-PMI s’est étoffée. Nous sommes aujourd’hui en mesure de leur offrir du « full service » dans tous les domaines du droit des affaires, ce qui leur permet de nous confier l’ensemble de leur besoins juridiques et fiscaux.

En quelques années, nous avons renforcé notre positionnement, multiplié les partenariats, accru notre clientèle et créé une équipe …

En 2015, le cabinet a ainsi choisi de se renforcer en intégrant en qualité d’associée, Clarisse Berrebi, afin qu’elle y apporte son expertise en ingénierie patrimoniale, fiscalité de l’innovation et de l’immatériel.

Nous développons également aujourd’hui une expertise en matière de prospective juridique, dans le cadre d’appels à projets de recherche et expérimentaux. Nous sommes ainsi associés à de grandes entreprises sur ces sujets. Le droit en devenir nous intéresse … dans le domaine de la mobilité, du transport, de la ville, de la géolocalisation indoor, de la big-data, de l’open-data, de l’open-innovation …

Nos challenges aujourd’hui sont ceux de toute entreprise en croissance. C’est pourquoi, nous nous reconnaissons dans nos clients.

Nos prochains défis sont de consolider notre positionnement en France et à l’international et de devenir la marque de référence dans l’accompagnement juridique de l’entrepreneuriat innovant.

Plus qu’un cabinet d’avocats, nous souhaitons devenir une agence du droit de l’entrepreneuriat : accompagner nos clients au jour le jour mais également, dans leurs évolutions et projections futures. Conseiller mais également innover, concevoir de nouveaux outils juridiques, de nouveaux partenariats, participer à la construction d’un écosystème entrepreneurial, organiser des évènements  réformer le droit … Dans la réinvention des modèles et des usages et la construction d’une économie nouvelle, il faut des avocats imaginatifs, courageux et ambitieux.

Nous souhaitons être ceux-là !